La vie dans la petite maison : notre petite maison à l’exposition régionale de jardins de Würzburg

Tiny House, mini maison, vie mobile, petite maison, petite maison ainsi que la numérisation, la mise en réseau et la mobilité. Ce sont tous des termes que vous trouverez en rapport avec le thème "vivre" au cours de vos recherches. Sous la devise "Là où les idées poussent", le Salon des jardins d'État de Würzburg invite également les visiteurs à explorer ces tendances de manière ludique, recherchée et étonnante.

Ce qui était autrefois la base des forces armées américaines à environ deux kilomètres du centre-ville de Würzburg deviendra le nouveau quartier "Hubland" et sera en même temps le site de l'exposition des jardins de l'État de Bavière du 12 avril au 7 octobre. Les visiteurs de l'exposition horticole peuvent faire un voyage dans le temps - le long de la zone historiquement significative entre l'ancienne piste des pionniers de l'aviation et divers bâtiments de l'époque militaire. Le State Garden Show s'inscrit ici dans le cadre de nombreux espaces de jeu et d'aventure, des tendances en matière de nature et d'art du jardin, de jardinage urbain et de nombreux jardins à thème.

Une petite maison dans les futurs jardins

C'est également vrai pour les Jardins du Futur, où la mini maison Schwörer "FlyingSpace" peut être considérée comme une forme de vie mobile du futur. Dans les neuf jardins thématiques, diverses tendances et scénarios d'avenir pour la vie et le logement sont approfondis et présentés de manière pointue. Les petites maisons dans les jardins extraordinairement conçus sont destinées à nous inspirer sur la façon dont nous pourrons vivre, vivre et travailler à l'avenir.

Notre Flying Space est présenté dans le "Zeitgerechter Garten" et est la plus grande mini maison de l'exposition. Le jardin est un projet commun de la société PlantaPhant - Jardins avec imagination, de l'architecte paysagiste Susanne Pfeiffer et du sculpteur sur acier Christian Hauke. Encastré dans le chemin de ronde du jardin, accessible aux personnes âgées et handicapées, le Flying Space présente ses avantages pour une vie ouverte et contemporaine pour les jeunes et les personnes âgées. Un lieu de rencontre des générations, immédiatement accessible à tous. Le premier mois d'exposition a déjà montré que notre petite maison a rencontré un grand intérêt de la part des visiteurs. Rarement une heure se passe sans une activité animée dans la Petite Maison.

Flying Space sur environ 50 m²

Le Flying Space est équipé de tous les articles et objets dont vous avez besoin pour vivre. En combinaison avec le design extérieur sophistiqué, une symbiose entre la maison et le jardin est créée - un bungalow est créé. Des situations d'utilisation flexibles ainsi que des solutions à faible barrière et sans obstacle peuvent être présentées sur les quelque 50 m² de surface habitable, poursuivant ainsi les exigences du "jardin pour chaque phase de la vie". Les visiteurs seront conseillés par le personnel de la SchwörerHaus sur toutes les questions relatives à une vie abordable, saine, mobile ou à faible barrière pendant les heures d'ouverture du salon du jardin.

Le procès dans la petite maison

Et Nathalie Bachmann, rédactrice en chef de BR, a déjà prouvé dans un autotest que la petite maison est entièrement habitable : vivre, travailler, habiter et dormir 24 heures sur 24 dans la petite maison située sur le terrain du State Garden Show. Ce que Nathalie Bachmann a à dire à ce sujet se trouve sur son blog et dans le reportage télévisé qui a été diffusé dans la BR-Frankenschau.

Quels sont les facteurs qui influenceront le prix du kWh industriel ?
Comment expliquer les variations du tarif pro EDF ?

Plan du site