A qui confier pour la rénovation de votre salle de bain ?

La rénovation de votre salle de bain

Effectuer la rénovation de salle de bain à Paris, nécessite une véritable expertise et un savoir-faire que seul un plombier professionnel sera capable d’effectuer. Dans ce genre de cas de figures, il vaut mieux confier les différents travaux de rénovation ou d’installation, auprès de professionnels certifiés, qui seront capables de vous apporter des solutions personnalisées, dans le but d’obtenir une consommation d’eau beaucoup plus économique.

La salle de bains est un lieu de détente

Avant de savoir qui contacter pour refaire une salle de bain, il est important de définir quels sont vos différentes priorités et quelles sont vos différents besoins.

La décoration et le design sont des éléments importants qui entrent dans cet espace de vie, trop souvent délaissés, il est possible d’obtenir des réponses adaptées avec des meubles et une robinetterie, qui mettra en valeur la salle de bains.

Créer une salle de bains très moderne, en jouant par exemple sur des jeux de lumière et une robinetterie adaptée, constituera une ambiance agréable dans laquelle vous allez prendre plaisir à évoluer, mais il vous faut également avoir recours à un véritable professionnel comme plombier-paris-artisans.fr.

Capable d’apporter de l’élégance et du cachet à votre salle d’eau, le professionnel sera en mesure de rendre fonctionnelle n’importe quel équipement, en s’accordant parfaitement avec vos différentes demandes et vos différentes interrogations.

L’objectif final, avoir un excellent rapport qualité-prix avec un plombier qui sera force de proposition, tout en assurant complètement l’installation de salle de bain plomberie sur-mesure.

Le prix pour la rénovation ou l’installation d’une salle de bains

Bien évidemment, le prix pour constituer une salle de bain à Paris, sera proportionnel par rapport à la taille des travaux à exécuter. Il est important également, de prendre en compte le prix des meubles à y installer, ainsi que des différents équipements, venant compléter votre demande.

Pour évaluer précisément les différents postes de dépenses, il est important de prendre en compte l’ensemble de vos besoins, l’installation par exemple d’un radiateur ou le déplacement de celui-ci, il est également possible d’installer un receveur de douche, dans le cas contraire vous partirez certainement sur l’installation d’une douche à l’italienne.

Le changement de robinetterie sont des éléments bien trop souvent négligés, dès que vous vous éloignez des différents standards existants, les prix peuvent très vite grimper et faire ainsi grossir la facture.

Le plombier devra également évaluer la nécessité d’enlever d’anciens carrelages, pour les remplacer ou pour remettre une couche de peinture, ce sont des travaux supplémentaires tout comme la disposition de nouvelles prises de courant, ou la modification de l’éclairage.

Le prix moyen pour la rénovation d’une salle de bains à Paris, se situe entre 300 et 600 € du mètre carré, mais ce prix peut très vite grimper si vous avez des spécificités particulières ou si vous souhaitez avoir recours à des meubles sur-mesure ou pourquoi pas une baignoire balnéo.

Sachez qu’en tout cas, le professionnel sera parfaitement capable de s’adapter à votre demande.

Les différents équipements constituant la salle de bains

Pour évaluer plus précisément les différentes dépenses pour une installation plomberie de salle de bain, il est nécessaire de demander un devis personnalisé, auprès de l’entreprise de plomberie qui viendra effectuer les différents travaux.

Mais de votre côté, vous pouvez vous faire une première estimation par rapport au type de canalisations souhaitées, ainsi que les différents équipements voulus.

De ce fait, vous pouvez vous pencher sur la question de l’installation d’une baignoire ou d’une douche, si vous souhaitez obtenir une peinture murale ou plutôt vous orienter vers l’installation de carrelage.

La modification des points d’eau, représente un poste de dépenses supplémentaires, tout comme la mise en place de nouvelles prises électriques.

Dans la même lignée, il ne faudra pas négliger les nouveaux points lumineux, ainsi que tout autre élément de décoration, dans le but d’apporter une touche design.

Très à la mode en ce moment, la mise en place d’une douche à l’italienne dans la salle de bains, nécessite un travail minutieux pour que le receveur soit à fleur de sol, ainsi que la mise en place d’une faïence délicate pour accompagner harmonieusement l’ensemble de la salle de bains.

La mise en place d’une vasque ainsi que d’un meuble pour le supporter, représentent un autre poste de dépenses, pouvant énormément varier, selon le style recherché et les différents matériaux à utiliser.

Installer une salle de bains demeure tout à fait possible pour une entreprise de plomberie professionnelle, elle sera force de proposition pour vous accompagner dans les choix, peu importe votre budget.

La planification du chantier

Comment faire la plomberie d’une salle de bain lorsque l’on ne possède aucune compétence, c’est dans ce cadre-là que les entreprises de plomberie à Paris, prennent véritablement toutes leurs lettres de noblesse, afin de vous faciliter la constitution de votre salle de bains.

Afin de bien préparer le chantier, il est possible de le faire sous une à deux semaines, à condition d’avoir tous les matériaux disponibles.

Plusieurs jours seront nécessaires, afin de modifier les canalisations d’eau, généralement en profondeur pour l’adapter à la nouvelle disposition des éléments.

Il faut également envisager que le chantier prenne du retard à cause de certains imprévus, indépendamment du souhait de l’artisan, il peut tomber sur certaines particularités prenant un peu plus de temps que prévu.

Enfin la décoration, les différentes peintures et la pose du revêtement au sol, nécessiteront plusieurs jours de travail, notamment s’il y a de très nombreuses découpes.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il faut évacuer tous les déchets de l’ancienne salle de bains, plusieurs allers-retours à la déchetterie seront peut-être nécessaires ou bien la location d’une benne. 

Vitres insert : guide complet pour votre poêle ou cheminée
Choisir entre le double et le simple vitrage

Plan du site