Comment économiser sur vos factures d’électricité au bureau ?

factures d'électricité

Avec l'explosion des prix liés aux dépenses d'énergie, les entreprises doivent mettre au point des stratégies pour faire des économies. À l'instar des ménages, elles doivent opérer des changements dans leurs habitudes pour espérer réduire leur consommation. Un courtier en électricité peut s'avérer d'une grande efficacité pour vous aider à trouver les meilleures offres.

Faire appel à un courtier en électricité

Pour faire des économies d'énergie au bureau, il est possible de faire appel à un courtier en électricité. Sa principale mission consiste à négocier les meilleures prestations pour son client auprès des fournisseurs d électricité pour entreprises. Le courtier en énergie pour entreprises joue un rôle très important pour faire des économies d'énergie au sein de locaux professionnels. En tant qu'entreprise, il n'est pas toujours simple d'appréhender un marché à la fois complexe et opaque. La réglementation est très évolutive. De nombreuses directives sont publiées régulièrement.

Le courtier en électricité pour entreprises, en tant qu'expert, est votre meilleur interlocuteur pour vous aider à choisir les meilleures offres. Il vous permet de gagner un temps précieux pour vous concentrer sur votre cœur de métier. Enfin, vous gagnez de l'argent. Le courtier en électricité négocie pour vous les meilleurs prix et vous propose une offre sur-mesure. N'hésitez pas à faire appel à ce professionnel si vous désirez économiser sur vos factures d'électricité au bureau.

Éteindre les appareils électroniques en fin de journée

Pour réduire de manière considérable vos factures d’électricité au bureau, vous devez prendre l’habitude d’éteindre tous les appareils électroniques en fin de journée. En effet, ces derniers continuent de consommer de l’électricité lorsqu'ils sont allumés. Il en va de même pour le mode veille. Celui-ci permet uniquement de réduire la consommation d’électricité, mais pas de l’arrêter totalement. Ainsi, avec le prix de l'électricité qui augmente chaque année, il est préférable de suivre ce conseil afin de ne pas vous retrouver avec une facture trop élevée !

Pour cela, c’est très simple. Vous n’avez qu’à éteindre, à chaque fin de journée, tous les ordinateurs, les machines à cafés, les imprimantes, sans parler de tous les éclairages. Pour vous aider, vous pouvez programmer une alarme afin qu’elle vous rappelle votre tâche. Mais vous pouvez également opter pour des horloges programmables pour prises électriques. Celles-ci permettent d’éteindre automatiquement les appareils branchés à la prise. Grâce à celles-ci, vous n’aurez plus de soucis à vous faire ! De plus, selon l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), ce réflexe vous permet d’économiser jusqu’à 11 % sur vos factures d’électricité ! Alors, qu’attendez-vous pour adopter cette habitude ?

Adapter la température de vos locaux

Le chauffage figure parmi les postes de dépenses en énergie les plus importants pour les entreprises. Selon l'ADEME, il représente pas moins de la moitié de la consommation énergétique dans les locaux professionnels. Avec la hausse générale des prix de l'énergie, baisser le chauffage en hiver s'avère être une excellente idée pour faire des économies. Idéalement, vous pouvez avoir recours à un thermostat programmable pour configurer à l'avance les heures et les températures du chauffage. En l'absence des employés, il faut à tout prix éteindre le chauffage. Par ailleurs, réglez le chauffage à une température de 19°C environ. Pour chaque degré en moins, vous pouvez espérer faire des économies significatives.

L'été, lorsque la climatisation est en marche, évitez à tout prix d'ouvrir les fenêtres. Lorsque la chaleur est supportable, éteignez les climatiseurs au profit de l'ouverture des fenêtres. En procédant ainsi, vous pouvez espérer économiser de l'argent sur votre facture énergétique. Si vos employés sont mécontents, sensibilisez-les aux enjeux écologiques. En faisant quelques efforts supplémentaires, vous favorisez le développement durable.

Réduire la consommation d’appareils électroniques inutiles

Pour une facture d’électricité raisonnable, vous devez vous débarrasser des appareils électroniques inutiles, qui peuvent consommer beaucoup d’énergie. C’est notamment le cas des télévisions, des projecteurs ou encore de certaines lumières extérieures. S’ils n’ont pas d’utilité ou que, par exemple, ils ne servent qu’à afficher un logo ou une publicité, alors vous pouvez faire sans et ainsi réduire considérablement votre facture d’énergie ! Sur le site opera-energie.com, vous retrouverez de nombreux conseils précieux pour réussir à mieux comprendre les prix de l’énergie et ainsi maîtriser votre budget. Outre ces conseils, il propose plusieurs comparateurs pour vous aider à trouver l’offre d’énergie la plus adaptée à vos besoins et par conséquent de réduire votre facture.

Énergie utilisée pour réchauffer l’intérieur de la maison
Pourquoi faut-il débrancher les appareils électriques non utilisés et ne pas se contenter de leur mise en veille ?

Plan du site